Il y a 2 semaines, nos étudiants en 5ème année ont eu la chance d’assister à un Atelier Déclick, de l’agence Mozaïk RH dans les locaux de l’école. La consultante RH, Naoual Tiziat, est venue donner des conseils à nos anciens étudiants de 5èmes années afin de leur faciliter les différentes étapes dans leurs insertions professionnelles.

Comment s’est déroulé l’atelier ?

L’atelier est composé de différentes mises en situation qui permettent aux étudiants d’être plus à l’aise avec les entretiens d’embauche & la recherche d’emploi. Amina a participé à l’atelier et voici son retour : “Naoual Tiziat nous a coachés en nous donnant les techniques et pour chercher et trouver un travail, un job, une alternance ou un stage, de manière organisée, rapide et motivante.”

Les jeunes actifs dans l’entreprise

Faut-il engager quelqu’un qui a déjà acquis beaucoup d’expérience ou est-il plus intéressant d’embaucher un jeune actif ?

Les personnes ayant acquis de l’expérience sont plus rassurantes pour les entreprises pourtant les jeunes actifs peuvent apporter de la nouveauté et un point de vue différent dans l’entreprise.

“Les jeunes actifs comme moi peuvent apporter des nouveautés, des innovations en matière de boîtes à outils, par exemple, aux entreprises. À l’école, nous apprenons non seulement la théorie mais nous avons aussi une occasion de rencontrer des professionnels de notre domaine, et donc un super réseau qui nous permet d’être une force de proposition.” témoigne Amina

Qu’est-ce que l’atelier a apporté aux étudiants ?

Pour Amina l’atelier lui a apporté “une séance de coaching qui me facilite la recherche d’un emploi.” Elle a gardé un bon contact avec Naoual Tiziat car l’entreprise Mozaïk RH lui plaît beaucoup, notamment grâce à l’accompagnement qu’elle apporte aux jeunes pour trouver un job facilement.