Robe de soirée : ok, costume/cravate : ok, talons aiguilles : ok, gel coiffant : ok, bonne humeur : ok. Bref, paré pour la cérémonie de Remise des diplômes… voilà les tweet qui fusaient vers 17 heures et en effet, les diplômés de la Promo 2012 on franchi les portes du Carrousel du Louvre sur leur trente-et-un.
Avant d’entrer dans la salle, ils ont pu échanger avec les équipes pédagogiques de leurs campus respectifs, se faire prendre en photo avec leurs parents et camarades. Adrienne Jablanczy, directeur de l’ISEG Group et animatrice de la soirée, toujours inspirée, a lancé la cérémonie après qu’un diaporama détonnant avait rappelé à l’assistance les années ISEG. Marc Sellam, président de l’ISEG Group et président-directeur général de IONIS Education Group s’est alors adressé aux diplômes, les encourageant vivement à agir : “L’action est la réponse à l’ambition. Osez sans complexe et sans frayeur !”

Alexandre Bompard, président-directeur général de la FNAC a ensuite prodigué ses conseils de parrain en expliquant que sur le marché du travail c’est l’inventivité qui fait la différence, prônant également l’agilité et le décloisonnement.

C’était alors au tour des majors de Promotion de prendre la parole. Margaux Minot, major ISEG Business School, Raphaël Shaeffer, major ISEG Marketing & Communication School et Laura Zandecki, major ISEG Finance School se sont adressés à leurs camarades en présence des Directeurs pédagogiques nationaux ainsi que des Directeurs des 7 campus.

“Last but not least”, Rémy Peugniez, président de 2AI a salué la Promo 2012 qui fait désormais partie du réseau des anciens diplômés de l’ISEG Group en soulignant une notion importante : l’engagement. “Un réseau, ce n’est pas seulement recevoir, mais c’est aussi donner ! Et donner, c’est quoi ? C’est donner un peu de son temps pour mettre à jour ses coordonnées et son poste dans l’annuaire des anciens ; c’est pour certains participer à un dîner métier de l’association, pour d’autres dans quelques temps, présenter son poste et son parcours lors d’un petit déjeuner des anciens ou encore penser à coopter des Iségiens quand vous êtes au courant d’une opportunité d’emploi dans votre entreprise. Voilà ce qui fera que 2AI grandira encore et vous sera d’une aide non négligeable dans votre parcours.”