La cérémonie des Trophées de la Com autour du thème “Créateur de Valeur(s)” s’est déroulée le 15 novembre 2018 au Casino Barrière de Bordeaux. Ce sont près de 400 représentants de la communication venus de l’ensemble du Sud Ouest qui y ont participé.

Cette année, 9 trophées ont été remportés pour leurs campagnes réalisées au cours de l’année. Le jury, présidé par Valérie Salomon (présidente de Lagardère Publicité) était composé de professionnels: médias, agences, annonceurs.

Catégorie Audiovisuel / Vidéo

Campagne for tomorrowers – St-Gingembre et Publicis Activ Bordeaux pour ESC Pau Business School

Catégorie Branding et Identité de marque

Incubateur Midi-Pyrénées devient Nubbo – Agence Verywell pour Nubbo (incubateur Midi-Pyrénées)

Catégorie Digital et Innovation

Galette St-Michel sur Instagram – St John’s pour St-Michel

Catégorie Communication extérieure et insertion presse

Ma ligne A, plus de fluidité, d’espace et de confort – L.A. Solution pour Tisséo Collectivité

Catégorie Evénementiel et relations publics

J’irai déguster chez vous – Tête Chercheuse pour Syndicat Viticole de Castillon Côtes de Bordeaux

Catégorie Edition

Aïda réinvente ses brochures – Agence Verywell pour Association Aïda

Catégorie Communication globale

Je suis recyclable – TCA Symaps Atlantique pour Coordination du don d’organes du groupe hospitalier de La Rochelle-Ré

Coup de cœur du Public

Je suis recyclable – TCA Symaps Atlantique pour Coordination du don d’organes du groupe hospitalier de La Rochelle-Ré

Coup de cœur du Jury

Campagne de lutte contre le harcèlement – Com’Un Mardi pour Kéolis

L’Apacom (Bordeaux) et le Club de la Com (Toulouse) regroupent plus de 1100 professionnels du monde de la communication en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. En Nouvelle-Aquitaine, ce secteur compte 507 structures et représente 846 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’Occitanie compte pour sa part 568 sociétés et 943 millions d’euros de chiffre d’affaires.

 

Crédit Photo : apacom-aquitaine.com