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Quelques mots sur ton parcours jusqu’ici ?

Diplômée en master II Marketing Chef de Produit à l’Iseg Paris. Passionnée de marketing/communication et de mode, suis rentrée à Dakar (Sénégal) juste après l’obtention de mon diplôme dans le but d’être un acteur de développement dans mon pays et ainsi apporter ma pierre à l’édifice…

Vie professionnelle : j’ai occupé le poste de Chef de Publicité en agence de communication, Responsable Marketing dans un hôtel cinq étoiles et actuellement je suis Responsable Marketing dans l’Immobilier. Je fais également du consulting, toujours dans le domaine du marketing et de la communication.

J’ai créé Mana Création en 2012 pour vivre ma seconde passion, mais surtout pour promouvoir le fait-local, sublimer l’alliance du traditionnel et du moderne et encourager l’entrepreneuriat

Quelles qualités requiert la création d’une entreprise ? De vêtements ? Développer son activité en Afrique ?

La rigueur, le dynamisme, la positivité, la persévérance, le professionnalisme, la confiance en soi, la quête perpétuelle d’excellence, le tout associé à la passion et la créativité. L’Afrique regorge de talents, surtout dans la mode. Il faut donc, pour se démarquer, avoir une valeur ajoutée, une petite touche personnelle.

D’où t’es venue l’envie de créer cette activité ?

Je me suis toujours promis, depuis toute jeune d’être un acteur de développement. La mode est étroitement liée au marketing. On retrouve dans les 2 : créativité et innovation. Je pense que ce sont 2 domaines ancrés en moi depuis fort longtemps

Comment arrives-tu à gérer ta vie professionnelle et entrepreneuriale ?

C’est une question qu’on me pose souvent. Et quand je veux y répondre, j’avoue que même moi je ne sais pas quoi dire… Je pense que c’est l’envie, la passion, le soutien inconditionnel de ma famille et mes proches qui prennent le devant et me donnent l’énergie nécessaire. Après pour Mana Création j’ai le support de deux gérantes qui gèrent l’activité du showroom au quotidien.

Comment imagines-tu de nouvelles collections ?

Je peux être inspirée par beaucoup de choses : le climat, les défilés de grands créateurs, les formes et les couleurs… mais souvent les créations me viennent à l’esprit comme ça… sans paramètres spécifiques.

Une Création à nous dévoiler ?

La dernière collection « Eclat » présentée au Emma Style Show de cette année.

 

Quel avenir pour Mana Création ?

Exporter la marque. Qu’elle devienne internationale et qu’elle soit l’une des ambassadrices de la mode africaine et sénégalaise. D’où l’organisation d’une première exposition ce 27 juillet à Paris, ma ville de cœur, la ville où j’ai fait mes études supérieures.

Un conseil pour ceux qui aimeraient tenter l’aventure entrepreneuriale ?

Croyez-en vous. Foncez ! Ne tenez pas compte des difficultés que vous allez rencontrer, c’est un passage obligé sur le chemin de la réussite qui vous forge et vous aide à gravir les échelons. Un conseil d’or : entreprendre dans un domaine qui vous passionne au plus profond de vous.