Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Le vendredi 18 janvier 2019 à partir de 11h45, l’ISEG Nantes aura l’honneur de recevoir Philippe Lentschener, Président de la mission gouvernementale «Marque France» et fondateur de Beauworld Advisory, dans le cadre de l’ISEG ONE.

Diplômé d’une maîtrise de Gestion et Economie Appliquée, option Marketing et Psychologie des organisations en 1980, Philippe Leintschener choisit Havas, agence de communication, pour débuter sa carrière professionnelle. Des années plus tard, il est nommé successivement vice-président de Saatchi & Saatchi, président du réseau Publicis en France, puis CEO de McCann Worldgroup France. Parallèlement, ce passionné, altruiste et philanthropique, exerça des activités de conseil pour différents organismes tels que l’association contre la Sclérose en Plaques, France Terre d’Asile ou encore l’association France Alzheimer.

En 2013, Philippe Lentschener est nommé président de la mission gouvernementale « Marque France ». Lancée par Nicole Bricq, Arnaud Montebourg, Sylvia Pinel et Fleur Pellerin, cette mission a pour objectif de promouvoir et valoriser la marque nationale et l’économie française. Le marché du made in France représentait près de 7.2 milliards d’euros en 2017, boosté entre autres par le secteur du luxe français. En effet, 4 entreprises françaises se partagent aujourd’hui le quart des ventes réalisées par les 100 plus grandes entreprises du secteur du luxe mondial.

Mais la marque France ne concerne pas uniquement le secteur du luxe, bien au contraire. C’est aussi ce que souhaite mettre en lumière la mission gouvernementale « Marque France » présidée par Philippe Lentschener. L’engouement général des consommateurs pour le made in France n’est pas prêt de s’arrêter. En 2016, Philippe Lentschener décide de promouvoir la Marque France dans un ouvrage du même nom. Il répond entre autres dans ce livre, aux questions suivantes : En quoi la France demeure-t-elle l’une des nations les plus anciennes de l’histoire, mais aussi l’une des plus belles marques du monde ? Se pourrait-il que notre reconquête de l’économie passe par la redécouverte de notre culture ?

Philippe Lentschener partagera son expertise et sa passion le vendredi 18 janvier 2019 à 11h45, et interviendra sur la thématique suivante « L’identité corporate : la marque France ».