Dès leur arrivée, les diplômés et leurs familles furent accueillis par une équipe d’étudiants actifs, membres de l’équipe de communication et du bureau des élèves de l’ISEG Group – Campus de Paris. Après avoir revêtu l’écharpe rouge, symbole américain des grandes remises de diplômes, ils pouvaient bénéficier d’une séance photo réalisée par “Tout le monde aime les pingouins”, agence de production “rich media” spécialisée dans la vidéo institutionnelle et la photographie, dirigée par des jeunes diplômés.

La cérémonie fut ouverte par un discours d’Adrienne Jablanczy, Directeur national de l’ISEG Group qui laissa la parole à Marc Sellam, Président et fondateur du groupe IONIS et de l’ISEG Group. Le parrain de cette Promo 2011, Jean-Paul Delevoye Président du Conseil Economique social et environnemental, quatrième personnage de l’Etat français, réalisa un discours profondément humain qui marqua les esprits.

Les directeurs des 6 campus ont ensuite rejoint le parrain sur scène et ont félicité les majors de cette Promo 2011. Accompagnés par un fond musical particulièrement entraînant, les diplômés des 7 campus ont pu s’en donner à cœur joie en montant sur scène afin de recevoir leur diplôme devant leurs parents fiers et émus.

Cette soirée fut également l’occasion de découvrir les grands gagnants du concours OPEN ISEG III et de récompenser les vainqueurs. Le premier prix (d’une valeur de 7 000 €), fut attribué à deux Bordelais, Guillaume Delfosse (Etudiant en 5ème année ISEG Marketing & Communication School Bordeaux) et Adrien Fère (Etudiant en 5ème année ISEG Business School Bordeaux) pour leur projet « Curseur », une plateforme web d’organisation d’événements par crowdfunding.

Les autres gagnants furent également récompensés pour leurs projets tout autant ambitieux.

Pour clôturer cette cérémonie de Remise des diplômes, et suite aux remerciements à toutes les personnes ayant participé à l’organisation, les diplômés étaient appelés à remercier à leur tout leurs parents. Ils furent accompagnés d’un lâcher de confettis géant dans toute la salle du Carrousel du Louvre.
La cérémonie prit fin pour laisser place à l’excellent cocktail dinatoire qui avait lieu dans une pièce adjacente où tous pouvaient trinquer à la santé de la Promo 2011 .
A minuit, tout le monde fut invité à continuer la célébration au Palai M., où le BDE du Campus de Paris avait préparé une soirée Iségienne digne de ce nom.

Encore félicitations à tous !