Nous continuons cette saga avec un autre talent Made in ISEG : Sarah Zysman. Elle a pu exposer ses créations lors de l’ISEG Fair et nous parle dans cette interview de sa marque Woody & Cie ainsi que de ses projets.

2AI : Bonjour Sarah, vous êtes diplômée de la Promo 2014 et vous vous êtes lancée dans l’entrepreneuriat en créant Woody & Cie. Pouvez-vous nous parler de la genèse de cette création d’entreprise ?

J’ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années la personne qui partage ma vie aujourd’hui, lui était artisan menuisier et moi j’étais encore une jeune commerciale sortie tout juste de l’école.

Nous avons emménagé ensemble. Nous sommes tous les deux accros à la déco, aux tendances mode de l’habitat et nous avons cherchés à faire de notre chez nous un lieu unique qui nous représente. Malheureusement RIEN, le néant, nous avons cherché pendant des mois une table de repas, aucun coup de cœur, que des banalités… Alors Alexis m’a créé une table de repas dans l’urgence pour pouvoir fêter “NoelHoukkah” en famille, magnifique ! Elle a eu un franc succès auprès de notre entourage, puis une table basse pour nos apéros entre copains… et les demandes ont commencés à arriver… il a fallu commander du bois en quantité pour pouvoir assurer les commandes de nos amis… on a partagé nos créations sur les réseaux et il y a quelques moi nous avons décidé de créer une marque, WOODY AND CIE. Alexis est fan de Cowboy dans « ToyStory ». Oups ça je ne devais pas vous le dire !

2AI : Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Woody ?

Woody c’est le travail d’un passionné du bois et d’un passionné de la déco ! Ensemble nous avons créés ce que nous aimons : la pureté de nombreuses essences de bois associées à des pieds contemporains ou industrielle. Chaque table est unique ! Ce qu’on préfère c’est vous rencontrer dans notre atelier et parler d’un projet commun ! c’est ici que tout commence…

2AI : Quelle est votre “actualité” du moment ?

Nous exposons dans un concept store à Saint-Maur des Fossés “CONCEPT 126” et pour le rentré enfin sur le capital !

2AI : Pourquoi avoir participé à l’ISEG Fair ?

Quand Marion m’a téléphoné, j’ai 4 années d’ISEG qui ont défilés devant mes yeux. Je ne pouvais rien lui refuser. J’en ai parlé à Alex qui lui a un parcours scolaire complètement différent du mien. Je voulais qu’il découvre une partie de ma vie qu’il n’a pas connu.

2AI : Comment vous projetez-vous dans l’avenir ?

Nous ne sommes pas du tout dans une optique de créer une enseigne de mobilier, nous voulons rester sur du meuble unique et sur mesure. Nous aimerions nous voir exposé dans des ateliers d’artistes aux quatre coins du monde…

2AI : Un conseil aux Iségiens qui souhaitent se lancer dans l’Entrepreneuriat ?

Savoir allier la sagesse et la folie 😉 le juste dosage et ça marche !