Laurine Jouve, promotion 2018 Bordeaux a obtenu son CDI au sein de SIDER après son stage de 4ème et 5ème année.

SIDER est une entreprise BtoB de revente de matériels techniques pour professionnels.
Avant de rejoindre l’équipe de SIDER, Laurine a candidaté pour son stage en master de première année grâce au Career Meeting organisé chaque année au sein du campus Bordelais. En formation Brand Manager, elle est fortement attirée par le métier de chef de projet.
Pourtant fermée au métier du web marketing, Laurine décide toutefois de s’informer, de découvrir et de candidater à l’offre de stage proposé par SIDER. Ainsi, après un entretien grandement réussi elle y restera 2 ans en stage puis obtiendra un CDI.

Son expérience professionnelle l’obligera à se former dans le webmarketing qui deviendra sa passion grâce aux missions variées telles que l’étude du parcours clients, le référencement et la communication digitale.
Son poste actuel lui offre également de grandes opportunités puisque l’entreprise en développement tend à s’agrandir laissant présager des évolutions.


Venue témoigner sur son ancien campus auprès des étudiants de 3e année, elle en a profité pour dévoiler 3 conseils qu’elle a appliqué pour se former dans le webmarketing :
Premièrement ne pas se mettre de barrière, même si le parcours est orienté dans une direction, ne pas hésiter à découvrir de nouvelles choses.
Secundo si l’on ne se sent pas à l’aise parce que l’on n’y connait pas grand-chose ne pas avoir peur ! Il faut découvrir par soi-même, vous apprendrez sur le terrain.
Tertio gérer autant de données peut parfois faire peur au premier abord, mais pas de stress, il faut juste une bonne organisation.