Loic Caubel, promotion 2018 Toulouse, a monté son entreprise TIMIT en 2015. Retour sur son parcours.

loic-caubel-2018-toulouseBonjour Loic, qu’est ce que TIMITProduction?

TIMIT, c’est un peu comme un rêve d’enfant devenu réalité. Depuis tout petit, mon cousin et moi-même sommes passionnés de vidéo, dès l’âge de 6 ans nous réalisions des petits films. C’est en 2015 que nous avons décidé de transformer notre passion en métier. Aujourd’hui, TIMIT, c’est l’alchimie parfaite entre notre passion pour l’image, notre imagination débordante, notre technique cinématographique et nos compétences en marketing. Une expérience audiovisuelle sur-mesure, à destination des professionnels mais aussi des particuliers. 

Sur quels projets travaillez vous actuellement?

Spécialisés dans la vidéo digitale, nous réalisons actuellement des films événementiels, promotionnels, documentaires, clips ou bien d’autres types de vidéos. Nous travaillons dans des secteurs variés tels que la restauration, la médecine ou encore l’immobilier. Nous sommes ouverts à tous les challenges. Nous avons aussi pour ambition de réaliser notre propre web série en 2019. 

Quels sont vos objectifs pour le futur?

Notre objectif principal de 2019 est d’entrer dans une nouvelle dimension. C’est-à-dire continuer à innover dans le domaine technique de la vidéo (drone, réalité virtuelle,…) et, continuer à être polyvalent vers de nouveaux marchés. Nous envisageons de développer un service d’accompagnement plus poussé et encore plus personnalisé et aussi d’opter pour un statut au niveau national.

Tu participes cette année à l’OPEN ISEG, qu’attends tu de ce concours?

Si je participe à l’Open ISEG, c’est avant tout pour la compétition et le challenge. Pouvoir confronter mes compétences devant un jury professionnel et apprendre à défendre un projet personnel qui me tient à coeur. L’objectif est d’emporter le jury avec moi et pouvoir étendre mon réseau. Bien entendu, pour pouvoir grandir, nous avons besoin d’investir et de présenter notre projet à des professionnels. L’Open ISEG pourrait servir de levier pour nous aider à passer au niveau supérieur. 

timit

 

Pour les plus curieux, son site internet : https://www.timitproduction.com/