Après son Master Marketing à la Dublin Business School, Méryl revient à Paris, où The Walt Disney Company lui offre un poste relatif aux opérations TV. Après 6 mois, il décide de revenir à Dublin et trouve un poste chez Paypal pour le marché français puis EMEA. Aujourd’hui, il travaille pour Twitter au poste de Senior Account Manager.

2AI : Bonjour Méryl, vous êtes diplômé de la Promo 2011 et vous êtes aujourd’hui Senior Account Manager chez Twitter en Irlande. Pouvez-vous nous parler de votre parcours depuis l’ISEG ?
Après mon Master Marketing à la DBS à Dublin, je suis revenu à Paris, où The Walt Disney Company m’a offert un poste pour m’occuper des opérations télé avec les fournisseurs d’accès « New TV » comme Free, Orange, Bouygues… Après 6 mois, j’ai décidé de revenir à Dublin en raison des nombreuses grandes entreprises qui s’y trouvaient telles que Microsoft, IBM, Yahoo, Paypal, Ebay, Facebook, Twitter… J’y ai trouvé un poste en tant que relations clients chez Paypal pour le marché français, ensuite je me suis redirigé vers de la publicité en ligne (native, programmatic, display, mobile…) pour travailler sur les pays émergents dans la région EMEA (Greece, Belgium, Switzerland, MENA countries…) et gérer les opérations publicitaires et les relations avec les agences et les clients en direct. Par la suite j’ai travaillé pour Twitter en tant qu’Account manager. Je suis orienté business développement et je m’occupe d’établir les stratégies digitales sur Twitter avec les agences du big 6 en France avec des clients comme Renault, VW, Total…

2AI : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre entreprise et votre fonction ?
Twitter est une entreprise exceptionnelle qui permet d’apprendre avec des gens passionnés par cette industrie, une forte culture d’entreprise où tout le monde est soudé. C’est une fierté de pouvoir travailler pour une si belle entreprise de par son produit, son positionnement, et la passion des utilisateurs sur Twitter. Je suis Senior Account Manager et mon rôle est de développer les stratégies des clients par trimestre, semestre ou bien par an en fonction de leurs objectifs (branding ou performance). J’accompagne les marques pour qu’elles trouvent leur tonalité sur Twitter, je les aide à améliorer leur visibilité et augmenter leur revenu.

2AI : Vos coups de cœur dans ce métier ?
En interne : travailler avec des collègues qui sont passionnés, aiment partager, et donnent toujours le meilleur. En externe : partager les connaissances avec des agences et clients afin de leur permettre de connaitre plus en profondeur tous les aspects de Twitter par rapport à d’autres réseaux sociaux

2AI : Quelle est votre “actualité” du moment ?
J’ai été récemment promu grâce à mes excellents résultats obtenus depuis mon arrivée à Twitter. Étant basé à Dublin et travaillant pour le marché français, je suis régulièrement en déplacement à Paris pour rencontrer mes clients.

2AI : Comment s’organise votre vie en Irlande ?
La vie en Irlande n’est pas si différente qu’en France ; la culture reste proche même si les irlandais savent mieux recevoir que nous !

2AI : Cela fait 7 ans que vous êtes sortis de l’ISEG, gardez-vous un souvenir marquant/insolite de vos années ISEG ?
L’ISEG m’a permis de me spécialiser dans la pub online, d’apprendre le management, le marketing et de suivre l’évolution du digital. Grâce à cela j’ai pu décrocher d’excellents stages ce qui m’ont donné envie de mettre la barre plus haut, de finir mes études à l’étranger et maintenant d’y vivre. J’y ai rencontré ma future femme et nous allons nous marier le 21 octobre prochain

2AI : Un conseil pour nos jeunes diplômés ?
#BeBold : Ne jamais se fixer de limite, toujours chercher à sortir de sa zone de confort et toujours chercher à apprendre encore plus et se donner des objectifs toujours plus élevés. C’est de cette manière que l’on avance professionnellement.

Suivez-le sur Twitter @Meryl_Srz