Lancé à l’occasion des 30 ans du groupe, Open ISEG s’inscrit dans l’ADN de l‘ISEG : celui de ne pas formater mais de laisser la place à l‘imagination, la coopération, la transversalité et l’esprit d’équipe. Ce concours de projet reçoit chaque année une centaine de candidatures dans les domaines culturels, la découverte du monde, dans l’entrepreneuriat, la tech, la mode ou l’organisation d’événements.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Au cours des dix dernières années, plus de 1500 projets ont été déposés et 151 projets primés à ce jour avec des prix allant de 2.000 à 10.000 €.
Avec des financements d’une hauteur de 350.000 € depuis sa création, OPEN ISEG est de loin le concours de projets le mieux doté dans le paysage des écoles de commerce et de communication.
Porté par au moins un étudiant actuel ou des Anciens issus des 5 dernières promotions, il n’est pas rare de voir la constitution d’équipes intergénérationnelles d’Iségiens voire des équipes décloisonnées, en association avec des étudiants issus d’autres écoles du Groupe IONIS tels que Epitech, E-artsup, ISG Programme Business & Management ou ESME Sudria.

Le planning de la XIème édition est le suivant :

Limite des inscriptions : vendredi 7 février 2020
Remise du dossier complet de 10 pages : mardi 10 mars 2020
Jury de présélection : jeudi 19 mars 2020
Grand Oral : jeudi 2 avril 2020
Annonce des résultats et remise des prix : jeudi 16 avril 2020
Suivi de la réalisation des projets : jusqu’à fin 2021


Les candidatures

Candidatez via ce lien : https://www.iseg.fr/ecole/vie-etudiante-associative/challenge-open-iseg/

Il n’y a aucun impératif concernant la constitution et le nombre de membres d’une équipe. Vous pouvez concourir seul ou vous associer aux Anciens ou aux étudiants d’une autre école et d’un autre campus. N’hésitez pas à diversifier la composition de votre team !
Vous pouvez également participer à autant de projets que vous le souhaitez. Voici quelques conseils pour optimiser votre participation.

Un grand merci à nos partenaires : Banque Populaire Rives de Paris qui accompagne le premier prix,
les Incubateurs IONIS361 qui suivront les trois meilleurs projets, les clubs des entrepreneurs de nos écoles qui nous aident à sourcer les projets et aussi qu’à les accompagner dans le temps.