Perrine Delcaillau, promotion 2018 Toulouse, a obtenu son CDI au sein de GIFI à la suite de son alternance.
Bonjour Perrine ! Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Être conceptrice / rédactrice publicitaire chez Gifi, c’est quoi?

Ma mission principale est la rédaction des prospectus France (que vous recevez dans vos boîtes aux lettres) et par le passé, je me suis également occupée de la rédaction des prospectus DOM-TOM et des catalogues “collection” (196 à 212 pages) pour le jardin, le mobilier et Noël.

Mes missions: construire les désignations de produits, les informations de dimensions, la matière, la fonctionnalité mais aussi les argus produit. Il est important de toujours se mettre à la place du client lorsque l’on rédige les catalogues. Je rédige aussi des spots radio et des notifications push que vous recevez lorsque vous avez l’application GiFi. 

Dans mes diverses missions, il faut toujours faire de la veille afin de prendre connaissance des tendances rédactionnelles que peuvent employer des acteurs présents sur le marché et d’utiliser le champ lexical de l’enseigne. 

Je suis très souvent impliquée dans la construction des nouveaux plans de communication de l’enseigne pour les ouvertures des magasins par exemple ou d’autres opérations promotionnelles. 

Bref, dans mes différentes missions, il faut que je sois toujours force de proposition et surtout me mettre à la place du client, c’est très important !

Qu’est-ce que tu préfères dans ce travail ?

Ce que je préfère dans mon travail, c’est travailler pour la communication produit et être impliquée dans de nombreux projets, qui ont de l’importance dans la vie et la croissance de l’enseigne GiFi. De plus, GiFi est leader de l’équipement de la maison et avant de travailler pour cette entreprise, j’étais tout d’abord une cliente. Travailler en amont sur un projet et voir le résultat dans les prospectus, catalogues, ou même en point de vente, c’est toujours un sentiment de satisfaction et de fierté.

Quels sont les avantages à travailler dans un grande entreprise ?

Travailler dans une grande entreprise, c’est participer aux nombreux projets qu’elle propose chaque jour et à sa croissance. C’est faire partie d’une équipe qui accomplit des projets d’importance, c’est donc quelque chose d’inestimable en début de carrière. Bénéficier de l’expérience des personnes avec lesquelles nous travaillons tous les jours et construire des projets avec des personnes spécialisées dans de nombreux domaines. En travaillant pour un grand nom, nous avons l’occasion de rencontrer chaque jour des cadres supérieurs et même des dirigeants qui pourront nous offrir différentes opportunités. Pour moi, une grande entreprise permet de travailler dans un environnement varié et donne les outils pour apprendre, et ainsi croître à son tour.

GiFi en particulier est une grande entreprise qui est implantée dans le Lot et Garonne, et donc dans une zone rurale. C’est une entreprise qui apporte beaucoup à notre région (dont je suis originaire), alors je suis fière de pouvoir faire partie de cette entreprise aujourd’hui.

Quels sont tes objectifs pour le futur?

En un an et demi, j’ai déjà évolué au sein de GiFi. En effet, je suis entrée en alternance pendant 10 mois, et je me suis vue proposer un CDD puis un CDI depuis décembre..  j’espère pouvoir continuer d’évoluer au sein du service communication.. chez GiFi, ça évolue sans cesse !
Merci Perrine d’avoir répondu à nos questions, et nous te souhaitons le meilleur pour la suite !
Retrouvez son profil pro sur Linkedin.