Adrienne JABLANCZY, Directeur Général de l’ISEG Group a ouvert la cérémonie de Remise des Diplômes en saluant les diplômés, leurs parents, les équipes pédagogiques, mais aussi les participants au Challenge OPEN ISEG 2011, soit près de 1500 personnes qui étaient venues pour partager ce moment de grande émotion. Elle a profité de l’occasion pour rappeler la nouvelle organisation de l’ISEG Group pour la rentrée 2011.

Les diplômés des 7 campus de l’ISEG Group sont venus chercher leurs diplômes sur scène et ont été félicité par Marc SELLAM, président de IONIS Education Group. Ce dernier a profité de ce moment de partage pour rappeler aux Iségiens d’avoir confiance en eux, en l’avenir et de ne pas se laisser gagner par la vision pessimiste qui caractérise les français, alors que notre pays est régulièrement cité parmi les endroits où il fait “bon vivre” et qu’il y reste encore beaucoup d’opportunités à saisir. En créant l’ISEG il y a 30 ans, lui aussi avait fait un pari sur l’avenir : fonder une école qui réponde aux attentes des étudiants. Aujourd’hui l’ISEG Group, c’est 7 campus, implantés dans 7 grandes villes – Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse – près de 4500 étudiants et un réseau de plus de 14 000 anciens qui sont en poste dans tous les secteurs de l’économie en France et à l’international.

Rama YADE, marraine de cette cérémonie est montée sur scène sous les applaudissements du public et a commencé son discours en évoquant le courage et la curiosité. Elle a encouragé les jeunes diplômés d’aller à la découverte d’autres cultures, d’être persévérant et d’aller de l’avant : l’avenir appartient à la jeune génération qui a toutes les cartes en main pour porter haut ses espoirs et ses envies. La jeunesse est puissante et peut faire bouger les choses. Rama YADE termine son discours devant une “standing ovation” en rappelant qu’elle a été très honorée et fière d’avoir été choisie comme Marraine de Promotion 2010.

Les majors de celle-ci ont été mis à l’honneur : Jérémy BOMBOURG (ISEG Programme Finance – Campus de Lyon), Sophie GALTIER (ISEG programme SUP- Campus de Lille) et Eloïse JOYCE (ISEG Programme EXECUTIVE – Campus de Paris), ont également eu le privilège de faire un discourt devant une salle comble.

La cérémonie s’est poursuivie ensuite par la remise des Prix OPEN ISEG 2011, animée par Marc DRILLECH, Directeur Général de IONIS Education Group. Lancé l’année dernière pour les 30 ans de l’école, ce challenge national mobilise pendant l’année les 7 campus de l’ISEG Group et s’adresse à tous les étudiants de la 1re à la 5e année ainsi qu’aux anciens des 3 dernières promotions.