A l’occasion d’une cérémonie exceptionnelle, la promo 2017 a reçu son diplôme en présence des équipes des 7 campus et de la direction générale. La promotion 2017 a été parrainée par Serge Papin, président directeur général de Système U.

En effet, comme le rappelait le président Marc Sellam, pour la première fois dans l’histoire du groupe, toutes les remises des diplômes des écoles de IONIS Education Group furent regroupées et se déroulèrent sur trois jours dans les superbes espaces du Palais des Congrès. Ainsi du 12 au 14 avril 2018, près de 4.000 diplômés se sont succédé sur scène devant près de 10.000 invités.

Ce fut l’occasion pour Marc Sellam d’annoncer le lancement de IONISNEXT, une marque dédiée à rassembler l’ensemble des communautés des Anciens du groupe via un programmation varié d’événements. Plus d’infos.

De son côté, le parrain de promotion, Serge Papin, s’est adressé aux diplômés : ” J’ai toujours eu envie d’entreprendre et de faire des choses que l’on me disait impossible. L’époque était bien sûr différente, et même si aujourd’hui l’acquisition de certains savoirs est une nécessité, je reste persuadé que les acquis doivent s’accompagner de l’envie de faire et de la curiosité.” expliquait-t-il. Avant d’ajouter : “Cet événement important marque le début de votre carrière… et je vous envie car le champ des possibles est immense, les métiers de demain sont à inventer, la technologie nous porte et nous accompagne. Il y a énormément à découvrir et à créer. C’est une nouvelle époque qui s’ouvre pour les entrepreneurs… Le hasard du calendrier fait que dans un mois, je quitterai la présidence de Système U pour la transmettre à un représentant de la nouvelle génération des commerçants U. Dans notre coopérative, nous avons toujours fait confiance à la jeunesse car si les aînés ont pour eux l’expérience, la jeunesse a pour elle l’espérance. ”
Cette cérémonie fût aussi l’occasion de célébrer les dix finalistes d’Open ISEG IX.

Voici le message de Marc Sellam, Président-directeur général de IONIS Education Group.

“On dit souvent des remises de diplômes qu’elles conjuguent tradition et modernité. Pour ma part, car cette année est particulière, je préfère une expression moins habituelle et qui consiste à voir dans cet événement le reflet de notre dynamique collective et de notre fidélité.

Pour la première fois nous remettrons les diplômes de toutes les écoles du Groupe IONIS dans un même lieu, symbole de l’union de nos écoles, des relations quotidiennes, créatives, innovantes que construisent nos étudiants. Cet esprit collectif c’est notre « marque de fabrique » qu’on retrouve sur tous nos campus urbains et que nous développons chaque jour.

Fidélité aussi parce que cette unité de temps et de lieu est respectueuse de l’esprit de chaque école, de sa personnalité, permettant à ce moment si important d’en refléter toutes les valeurs.

Et dans tous les cas, je souhaite très sincèrement un futur exceptionnel à chaque diplômée et à chaque diplômé de la promotion 2017 des écoles et des entités du Groupe IONIS.”