Les portes de l’Institut Bernard Magrez se sont ouvertes en grand à l’occasion de la soirée Partenaires organisée par les écoles du groupe IONIS de Bordeaux. En effet, l’ISEG Bordeaux, l’ISG Programme Business & Management, e.artsup et ESME Sudria avaient convié le jeudi 28 juin, entreprises, professionnels, partenaires et Anciens, afin de les remercier de leur présence tout au long de l’année, et plus particulièrement lors des missions professionnelles auprès des étudiants.
L’obtention de ce lieu prestigieux a notamment été possible grâce aux relations entretenues avec les Anciens et étudiants du groupe, Erwan Cognée stagiaire à l’Institut Bernard Magrez et étudiant de quatrième année à l’ISEG, ou encore Pauline Régeon (promo 2014, Bordeaux), désormais chef de projet événementiel chez Bernard Magrez.

L’écosystème très dynamique du groupe IONIS a montré une fois de plus que celui-ci jouait un rôle important et déterminant dans les relations écoles-entreprises et également dans les projets de ses élèves.

L’événement a ainsi permis à chacun d’échanger tout au long de la soirée en développant son réseau professionnel autour d’un cocktail dînatoire. Au cours du discours de bienvenue, les Anciens ont été particulièrement mis à l’honneur en témoignant de leur parcours depuis la fin de leurs études.

Au cœur des relations avec les entreprises, après avoir été étudiants, ceux-ci deviennent tour à tour maîtres de stage, employeurs, intervenants ou encore conférenciers… Les mettre à l’honneur était donc primordial pour les écoles du groupe IONIS, qui restent très attachées à leurs élèves !

Au programme de cette soirée inédite placée sous le signe de la convivialité, se sont mêlés échanges de souvenirs et de projets futurs, grâce à des rencontres riches tant sur le plan émotionnel que professionnel. Des animations avaient été prévues, avec la borne à selfie de chez Cyberselfie afin d’immortaliser les bons moments et pour les plus gourmands, la conception en direct de glaces artisanales par Création givrée. Un grand remerciement à nos fidèles Anciens qui nous ont fait découvrir leurs nectars : merci à Anthony MOSES (promo 1998, Bordeaux) de chez TWINS, ainsi qu’aux Trois Pinardiers.

Ces petites attentions ont ainsi permis à chacun de se divertir et de se créer des moments privilégiés durant cette soirée attendue qui, on en est sûrs, restera gravée dans leur mémoire !